T’avais qu’à pas voter pour ! Agrandir l'image

T’avais qu’à pas voter pour !

Neuf

T’avais qu’à pas voter pour !

Plus de détails

14,90 € TTC

En savoir plus

T’avais qu’à pas voter pour !

de

Pascal Lagrandeur

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm

ISBN : 978-2-36447-008-8

109p. 14,90 €

Parution : Août 2012

LE LIVRE

Mieux vaut rire de la politique que d’en pleurer !

Cette fable humaine et familiale prend place au cœur des élections présidentielles de 2002. A la surprise générale, Le Pen bat Jospin pour se retrouver à affronter Chirac lors d’un deuxième tour historique. La France en est toute retournée, en particulier les habitants d’un riche appartement dans le seizième arrondissement de Paris…

Ce bijou d’humour rassemble des personnages hauts en couleurs ! Solange, la mère, jubile devant la victoire de Le Pen, coupe de champagne à la main, tandis qu’Isabelle, sa fille, s’effondre face à l’abandon de Jospin. Son mari Jacques soutient fermement son candidat, Chirac, et se rassure à coup de Présipax ou de whisky. Le camarade Georges enseigne l’art révolutionnaire à Isabelle …et les domestiques essaient de profiter de la situation. Une famille typiquement française qui vous fera rire à chaque réplique !

L'AUTEUR

Pascal Lagrandeur est né à Paris le 20 février 1956. Scénariste, dialoguiste, chansonnier et comédien, il manie l’ironie d’une façon redoutable.

L’auteur signe avec « T’avais qu’à pas voter pour ! » sa première pièce de théâtre.

Cette comédie de boulevard hilarante enchaîne les situations inattendues et nous prouve que l’auteur maîtrise parfaitement les codes de l’humour et emporte ses lecteurs dans un voyage plein de rires.

ARGUMENTATION

« T’avais qu’à pas voter pour », est une pièce remplie d’humour. Suivre le quotidien de cette famille qui se divise politiquement est un vrai régal ! Les jeux de mots, les clichés et les sous-entendus fusent à chaque réplique, et tous les moyens sont bons pour faire élire son candidat. Chantage, séduction, coups tordus, intimidation, jusqu’où vont-ils aller ?

Les personnages de Pascal Lagrandeur ont de fortes personnalités et se heurtent les uns aux autres, en nous faisant hurler de rire à chaque fois !

Rires à volonté, à consommer sans modération !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

T’avais qu’à pas voter pour !

T’avais qu’à pas voter pour !

T’avais qu’à pas voter pour !