Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 2 Agrandir l'image

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 2

Neuf

8,00 € TTC

En savoir plus

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 2

de Patrick Bord

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm ISBN : 978-2-36447-022-4

62p. 7 €

Parution : Août 201

LE LIVRE

«L’année 2014 a commencé par une déclaration d’un président tâtonnant entre libéral-démocratie et dogmatisme étatique ! A-t-il pour autant compris le monde économique ? Non, hélas, trois fois non !»

Chacun des billets ou rubriques quotidiens de Patrick BORD, économiste politique, éclaire le grand public avec des mots simples, explique la chose économique et dit ce que les journalistes ne disent jamais ou ne voient pas. Pire, il nous montre l'aveuglement TERRIBLE et stupéfiant de nos hommes politiques, aveugles et handicapés du monde économique, qui avancent à tâtons ou au bulldozer selon les semaines, dans un monde dont ils n'ont compris ni les règles de base ni les motivations des acteurs, entrepreneurs et salariés…

L'AUTEUR

Patrick Bord, après ses études à HEC, a fondé et dirigé un groupe de consultants internationaux au Japon, en France et aux Etats-Unis. Son groupe a notamment publié «The Japan Automobile Letter», pendant 22 ans. Depuis la vente de ses activités, en 2007, il continue à suivre l’actualité automobile et l’économie politique.

Il a écrit  « Le Cours », traduit en anglais et adapté en bande dessinée. Ses autres livres, « Redresser le pays, c’est si con ? », « La revanche des Peugeot », « Zébulon international » et le second tome de « Murmures économiques » sont disponibles chez BNE Editions.

ARGUMENTATION

L'économie n'est pas un vase clos, où certains acteurs prennent de l'argent à d'autres acteurs. L'économie crée d'autant plus de richesses que les entreprises et collectivités investissent pour le moyen et le long terme, pas juste pour acheter des stylos ou des produits importés qui vont enrichir la Chine, Taiwan, la Corée, l'Italie, les Pays-Bas ou l'Allemagne...

Tout comme le tome précédent le faisait pour l’année 2013, ce livre de Patrick Bord nous fait voir d’une manière différente et plus éclairée les actualités de l’année 2014.

« L’objectif est, toujours, d’attirer le regard sur les étrangetés de notre société et de proposer des moyens pour l’améliorer. »

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 2

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 2

Tome 2