JOCK / Le Chant du Coq Agrandir l'image

JOCK / Le Chant du Coq

Neuf

JOCK / Le Chant du Coq

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

JOCK / Le Chant du Coq

de Jean-Louis Bourdon

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm

ISBN : 978-2-36447-003-3

87p. 19,90 €

Parution : Août 2012

LE LIVRE

Jock, Jimmy et Sonia cohabitent. Jock est un personnage extraordinaire, mais il est diminué, suite à un accident. Amputé d’une jambe, Jock est un homme étonnant, mais n’a plus qu’une mémoire à court terme. Jimmy, son jeune frère, se sent coupable et prend soin de lui. Cependant Sonia, l’amie de Jimmy, n’a pas les même sentiments et n’en peut plus de cet homme acariâtre, violent et alcoolique.

Les liens du sang contre les liens du mariage. C’est une pièce déchirante que Jean-Louis Bourdon nous propose dans un décor de fin du monde, plein de rancœurs et de folie.

Huis-clos à la tension palpable et croissante de page en page, la cohabitation sera-t-elle toujours possible ? Jock et Jimmy, Sonia et Jimmy, Sonia et Jock, une exploration fascinante des rapports humains…

L'AUTEUR

Invité  avec Eric-Emmanuel Schmidt à Sydney en 1995 et au Festival In d’Avignon, Jean-Louis Bourdon est un grand auteur, joué sur plus de 120 scènes de théâtre, mais il est aussi romancier, metteur en scène, peintre et même acteur.

Jean-Louis Bourdon est né en 1955 à Paris. Il vit actuellement en Basse-Normandie et est l’auteur de 30 pièces de théâtre et de quelques romans. BNE Editions est son éditeur officiel avec 12 pièces à son catalogue, dont «L’étrange destin de M & Mme Wallace», «Karma», «TEDY», «Comme un vol d’hirondelles», «Visite d’un père à son fils» ou encore «Derrière les collines», jouée à Avignon.

ARGUMENTATION

Huis Clos à 3 personnages, «Jock» est l’histoire d’un anti-héros tyrannique et diminué. Sa mémoire déficiente a des conséquences tragiques pour ses proches et pour lui-même, qui redécouvre chaque jour les drames qui ont marqué sa vie. Sa belle-sœur Sonia est belle et l’image d’une femme au bord de la crise de nerfs.

Cette pièce a été mise en scène par Marcel Marechal au Théâtre National de Marseille–La Criée avant de partir en tournée. Elle a également été jouée à New-York en 1992 devant le public américain en anglais, à l’UBU Theater, avec un énorme succès.

L’histoire pleine de suspense d’une famille déchirée, qui nous confirme une fois de plus le terrible adage : l’homme peut effectivement être un loup pour l’homme…

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

JOCK / Le Chant du Coq

JOCK / Le Chant du Coq

JOCK / Le Chant du Coq