Force Ennemie Agrandir l'image

Force Ennemie

Neuf

Force ennemie - Prix Goncourt 1903

Plus de détails

14,00 € TTC

En savoir plus

Force ennemie - Prix Goncourt 1903

de John-Antoine NAU

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm ISBN : 978-2-36447-018-7

242p. 14 €

Parution : Mars 2014

LE LIVRE

Avec Jules Verne, John-Antoine Nau est un des premiers auteurs de science-fiction du XXe siècle. Il est né à San Francisco de parents français, issu d’une lignée de marins et d’ancêtres voyageurs, la tête dans les voiles.

Ce Goncourt 1903 est le premier ! Mais quel Goncourt ! John-Antoine NAU nous fait voyager de Paris en Normandie et vers les Antilles à la poursuite de caractères et destins hors normes. Il nous fait le portrait de personnages truculents, avec des inventions langagières dignes de Céline ou Verlaine.

L'AUTEUR

John-Antoine Nau, de son vrai nom Eugène Torquet, est âgé de 43 ans lorsqu’il devient lauréat du premier prix Goncourt.

Né à San Francisco, le 19 novembre 1860 de parents immigrés en Californie, il a rédigé de nombreuses chroniques pour La Revue Blanche avant de publier son premier livre à compte d’auteur, un recueil de poésie titré Au seuil de l’espoir. Ce premier Goncourt, Force Ennemie, est publié en février 1903 pour la première fois, toujours à compte d’auteur, aux Editions de la Plume.

ARGUMENTATION

Bienvenue sur la planète France en 1903, une planète dont chaque page vous étonnera ! BNE Editions vous retrace 1903 dans la littérature et dans le monde.

Force Ennemie relate l’histoire de Philippe Veuly qui se réveille un matin dans un asile sans savoir comment il y est entré. Il n’a pourtant pas l’impression d’être fou…Que s’est-il donc passé ?

BNE Editions vous présente plus que 'sa collection Goncourt'. Elle vous présente le contexte historique, géopolitique et littéraire dans lequel chaque œuvre choisie par le Comité Goncourt a été conçue et écrite, lors d'une triple introduction rafraichissante !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Force Ennemie

Force Ennemie

Force ennemie - Prix Goncourt 1903