Doux comme un âne, Malin comme un singe Agrandir l'image

Doux comme un âne, Malin comme un singe

Neuf

16,95 € TTC

En savoir plus

Doux comme un âne, Malin comme un singe

de

Djaffar CHETOUANE

Traduit de l'américain

par François P. Vallet

Couverture : illustrée

Format : 13*19,50 cm

ISBN : 978-2-36447-015-6

256p. 16,95 €

Parution : mars 2014

LE LIVRE

'Doux comme un âne, malin comme un singe' est un témoignage bouleversant de courage, de survie et une aventure humaine, qui illustre la bonté de l’esprit humain à travers 3 continents : Europe, Afrique et Amérique du Nord.

Best-seller mondial, DHMM a été vendu à 45.000 exemplaires aux USA, en France, en Algérie et sur Amazon dans 90 pays à des lecteurs de 10 à 88 ans. Humaine, tendre, fascinante et positive, cette aventure va vous faire rêver et voyager dans 20 pays avant de reposer ce livre.

Chose unique : 100% de notre comité de lecture a adoré. Et nos super lecteurs recommandent tous ce livre en moyenne à 3 personnes…

L'AUTEUR

Djaffar Chetouane est un conférencier Américain qui emporte la passion de ses auditoires. A chacune de ses conférences et présentations devant 30 à 500 personnes, son public est ému et il vend 1 à 2 livres pour 3 personnes présentes.

Djaffar Chetouane aime les humains et ils le sentent. Djaffar CHETOUANE est né en Grande Kabylie, à Tizi-Ouzou, en Algérie, en 1968. Ce premier roman picaresque est le témoignage universel d'un jeune homme à la conquête du monde, toujours positif malgré 10 occasions de mourir et une adversité qu'il vaincra toujours avec le sourire et la sagesse des hommes des sables.

Djaffar CHETOUANE est citoyen Américain depuis 20 ans. Il enseigne les mathématiques en Californie et l'anglais à l'Université de Tizi-Ouzou. Conférencier invité à Toulouse, Alger, Oran… Il a traversé la Chine et le Tibet en vélo et enseigné au Japon les mathématiques, les échecs et l'anglais.

ARGUMENTATION

'Doux comme un âne, malin comme un singe' est une épopée, un souffle, une découverte, une aventure. Deux scénarios (F/GB) ont déjà été tirés de ce livre, qui va être porté à l'écran, avec des discussions en cours avec plusieurs producteurs.

'Doux comme un âne, malin comme un singe' est une leçon de courage, celle d’un petit garçon né en Afrique du nord, qui se bat seul pour sa survie, entre une grand-mère conteuse extraordinaire, une mère aimante et un père maltraitant, dans la jungle urbaine et le système D.

Jafar va découvrir les étoiles, les âmes et les animaux dans les feux et les veillées de sa grand-mère, qui lui enseigne sa culture Kabyle et ses ancêtres.

Malgré ses humiliations répétées, Jafar, joueur d’échecs, a le feu sacré et la rage de vivre une nouvelle vie. Malgré ses souffrances et son évasion dans des circonstances extrêmes, Jafar dit :

«J’ai rencontré des humains extraordinaires, alors l’humanité EST extraordinaire»...

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Doux comme un âne, Malin comme un singe

Doux comme un âne, Malin comme un singe