L’Obsédée Agrandir l'image

L’Obsédée

Neuf

19,00 € TTC

En savoir plus

L’Obsédée

de Betty Hania

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm ISBN : 978-2-36447-025-5

194 pages 19 €

Parution : mars 2015

LE LIVRE

Jean-Louis est un SDF parisien, issu d'une longue histoire enfouie, extraordinaire. Pierre pilote les Ressources Humaines d'une grande entreprise, mais il traverse une phase difficile, où il ne dirige plus rien, ni ses ressources, ni les humains, ni sa vie conjugale. Il cherche des portes de sortie en errant sur les quais de la Seine, sur son "île", peuplée d'un autre monde. Là, il va y rencontrer Marie-Anne, une femme manipulatrice et paranoïaque et va tomber, comme beaucoup d’autres, sous son emprise. Celle-ci est obsédée par l’un de 'ses' malades, Jean-Louis, qu’elle confond avec son père décédé, et au passé trouble, pendant les années de la seconde guerre mondiale.

Ce roman choc nous fait plonger dans l’univers d'un pervers narcissique, dans ce cas Marie-Anne, qui use de tous les stratagèmes pour prendre sous son emprise toutes ses victimes et proches, tous ceux qui l'approchent. Roman fort et terrifiant, celui-ci nous mène jusqu'au bout de la tension et du suspense vers une fin improbable.

L'AUTEUR

Journaliste de presse écrite (Nouvel Obs, Le Point, A.C.P. – Agence Parisienne de Presse) et de TV (TF1 et France 2), Betty HANIA a réalisé une quinzaine de documentaires de création dont «Familles je vous aime», souvent rediffusée.

Betty HANIA, est auteur, membre de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) et des EAT (Ecrivains Associés du Théâtre).

Elle a publié en 2014 des pièces de théâtre : « Rancœur », lue à Avignon en juillet 2014 et « Noces d’Or » aux PEF (Presses Electroniques de France). Ses essais, dont « Voyage dans la France en crise » (Editions du Félin) ont obtenue de très bonnes critiques à la télévision où elle a été reçue, à la radio et dans les journaux comme « Le Monde ».

ARGUMENTATION

Marie-Anne, la perverse narcissique, tisse sa toile d'araignée et y fait tomber les personnes qui la côtoient de près ou de loin. Seuls quelques-uns s'en échappent. Les dégâts engendrés se suivent en effet domino autour d’elle.

Le roman de Betty Hania touche un sujet sensible, qui touche des dizaines de milliers de citoyens, à travers plusieurs milliers de 'malades en liberté', sujet peu traité, mais pourtant d'une croissante actualité, au coeur d'une histoire captivante.

« L’Obsédée » est un livre qu’on ne referme pas avant de l’avoir fini. La personnalité de Marie-Anne est superbement bien décrite par l’auteur. Et vous allez retrouver chez certains de ses personnages, des traits incroyablement réalistes, qui vont vous fasciner.

Le docteur Paul MIALET, auteur du best-seller 'Sex-Aequo', y ajoute une postface inattendue et passionnante.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L’Obsédée

L’Obsédée