L’Etrange destin de M. et Mme Wallace /Le Locataire Agrandir l'image

L’Etrange destin de M. et Mme Wallace /Le Locataire

Neuf

19,90 € TTC

En savoir plus

L’Etrange destin de M. et Mme Wallace /Le Locataire

de

Jean-Louis Bourdon

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm

ISBN : 978-2-36447-009-5

87p. 19,90 €

Parution : Août 2012

LE LIVRE

Comment un bébé peut-il changer le monde ? Dans l’ancien sud esclavagiste américain, John Wallace et sa femme sont mariés depuis 40 ans. Dans cet Alabama rural, où tout le monde se connaît. John Wallace est le dirigeant du Ku Klux Klan local, une figure. Mais un bébé, une toute petite fille, va tout changer.

Ouvrage militant contre le racisme et pour la tolérance, à mettre dans les mains de tous les écoliers et étudiants dès la 6e, « L’étrange destin.. » est une nouvelle exploration des âmes et émotions humaines, des pires aux meilleures, jusqu’au bout de l’humain.

«L’étrange destin de M & Mme Wallace» a été lue sur la scène du Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées, avec Jean-Michel Ribes et Jean-Louis Bourdon sur scène, et a connu un triomphe, avec une ovation debout pendant 10 mn devant une salle comble début 2013.

Plusieurs théâtres et metteurs en scène regardent son prochain montage, pour une pièce, tellement actuelle qu’elle a été lue par Obama. Elle va devenir un grand classique du théâtre français.

L'AUTEUR

Invité  avec Eric-Emmanuel Schmidt à Sydney en 1995 et au Festival In d’Avignon, Jean-Louis Bourdon est un grand auteur, joué sur plus de 120 scènes de théâtre, mais il est aussi romancier, metteur en scène, peintre et même acteur.

Jean-Louis Bourdon est né en 1955 à Paris. Il vit actuellement en Basse-Normandie et est l’auteur de 30 pièces de théâtre et de quelques romans. BNE Editions est son éditeur officiel avec 12 pièces à son catalogue, dont «L’étrange destin de M & Mme Wallace», «Karma», «TEDY», «Comme un vol d’hirondelles», «Visite d’un père à son fils» ou encore «Derrière les collines», jouée à Avignon.

ARGUMENTATION

« L’Etrange destin de M. et Mme Wallace », c’est l’histoire d’un couple qui apprend à se remettre en question et à accepter que le monde ne soit pas comme il l’aurait souhaité. Un récit touchant qui nous montre les différentes facettes des humains, en bien comme en mal.

Le public du Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées, le 3 janvier 2012, s’est levé pour acclamer cette pièce, après avoir ri, pleuré, et s’être attendri devant cette belle histoire qui aborde des thèmes profonds et très actuels.

Un bébé abandonné dans une poubelle, et la vie des Wallace est bouleversée. L’amour pour un enfant, une petite fille, se montrera-t-il plus fort que tous leurs préjugés ?

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L’Etrange destin de M. et Mme Wallace /Le Locataire

L’Etrange destin de M. et Mme Wallace /Le Locataire