Murmures économiques  à l’oreille des politiques  Tome 1 Agrandir l'image

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 1

Neuf

7,00 € TTC

En savoir plus

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 1

de Patrick Bord

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm ISBN : 978-2-36447-020-0

89p. 7 €

Parution : 

LE LIVRE

« J’ai rencontré beaucoup de politiques. S’ils ne savent pas toujours ce qu’il faut faire, ils savent généralement ce qu’il ne faudrait pas faire… pour enrichir la France et lui rendre les moyens de sa généreuse politique sociale. »

Chacun de ces billets, chacune de ces rubriques de Patrick BORD, HEC, économiste politique, nous éclaire davantage en des mots simples sur ce que les journalistes ne disent pas, ne voient pas et sur l'aveuglement TERRIBLE de nos hommes politiques, aveugles de la chose économique, qui avancent à tâtons ou au bulldozer dans un monde dont ils n'ont ni appris ni compris les règles de base…

L'AUTEUR

Patrick Bord, après ses études à HEC, a fondé et dirigé un groupe de consultants internationaux au Japon, en France et aux Etats-Unis.

Son groupe a notamment publié «The Japan Automobile Letter», pendant 22 ans. Depuis la vente de ses activités, en 2007, il continue à suivre l’actualité automobile et l’économie politique.

Il a été invité sur BFM, LCI ou France 24, pour présenter l’un ou l’autre de ses livres.

Patrick BORD est engagé pour des succès. Il a écrit : «Redresser le pays, c’est si con ?», «La revanche des Peugeot», «Murmures économiques», «La place de l’argent» et «Libérez les motoristes» tous titres disponibles chez BNE Editions.

Vous trouverez ses interviews sur notre site Youtube/BNE Editions

ARGUMENTATION

L'économie n'est pas un vase clos, où certains acteurs prennent de l'argent à d'autres acteurs. L'économie crée d'autant plus de richesses que les entreprises et collectivités investissent pour le moyen et le long terme, pas juste pour acheter des stylos ou des produits importés qui vont enrichir la Chine, Taiwan, la Corée, l'Italie, les Pays-Bas ou l'Allemagne, non, pour Exporter des outils, produits, ou des savoir-faire...

Patrick Bord décortique dans ce livre l’actualité économique, de façon claire et précise. Une chance de revoir des évènements ‘éco’ dont on n’avait peut-être pas compris tous les tenants et aboutissants !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Murmures économiques  à l’oreille des politiques  Tome 1

Murmures économiques à l’oreille des politiques Tome 1

Tome 1