Madeleine Suivi de : La Bascule Agrandir l'image

Madeleine Suivi de : La Bascule

Neuf

Madeleine Suivi de : La Bascule

Plus de détails

10,00 € TTC

En savoir plus

Madeleine Suivi de : La Bascule

de François Reibel

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm ISBN : 978-2-36447-012-5

60p. 10,00 €

Parution : 

LE LIVRE

Dans cette fable profonde et touchante, Madeleine rencontre son grand-père, le loup, une sorcière, un pont de pierre, les branches et la forêt de Blanche Neige et les contes. Peut-être êtes-vous ou l'un des 7 nains, ou simplement un oiseau qui admirez ces scènes.

« Madeleine » est suivie d’une deuxième nouvelle : «La Bascule», coup de foudre, celui de deux êtres qui viennent de deux planètes différentes, un garçon et une fille, autour d'un match de foot. Le grand stade de Reims. Tout peut arriver, sur le fil d'un ballon, d'un évènement ou d'un autre.

L'AUTEUR

Né à Reims en 1972, François Reibel est un écrivain passionné, au style recherché et qui ne craint pas de prendre des risques. Son œuvre touchante et complexe démontre une empathie rare pour les femmes et la féminité, et nous trouble par sa justesse.

François Reibel a étudié la philosophie pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il écrit des nouvelles et de la poésie. L’écrivain charme ses lecteurs grâce à sa plume inspirée et des mots troublants qui saisissent le lecteur. En 2012, il collabore à la revue littéraire «Bordel», créée par Stéphane Million. Ses œuvres, «Requiem..», «Madeleine » ou «Les Chimères assassinées», aussi transcrite en pièce hommage aux femmes, sont toutes publiées chez BNE Editions.

ARGUMENTATION

Chaque jeune fille est unique. Elle est unique dans sa beauté intérieure, dans ses pensées, dans les nouveaux mondes qu'elle crée, dans les forêts et les lieux où elle habite.

François Reibel sait parfaitement nous montrer les différentes facettes de ses personnages. Madeleine est unique et l'auteur nous fait comprendre pourquoi elle est et restera toujours dans son cœur.

«La Bascule» est une belle histoire d’amour, inattendue et surprenante, où tout se joue dans les yeux et dans l'absence de paroles… Ils se sont mariés et ont eu quatre beaux enfants.

Oui, toutes les fins d'histoire sont possibles. C'est à vous de les construire !

Mais ça, seuls vous et moi le savez... C'est un secret.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Madeleine Suivi de : La Bascule

Madeleine Suivi de : La Bascule

Madeleine Suivi de : La Bascule