Requiem sur fenêtre nocturne Agrandir l'image

Requiem sur fenêtre nocturne

Neuf

Requiem sur fenêtre nocturne

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

Requiem sur fenêtre nocturne

de François Reibel

Couverture : illustrée

Format : 21*14.90 cm

ISBN : 978-2-36447-010-1

112p. 19,90 €

Parution : Août 2012

LE LIVRE

François REIBEL situe la nuit comme un monde, ni noir, ni blanc. Le soir, la lumière disparaît, et laisse place à l’invisible. La nuit, les faces cachées de chacun se dévoilent. Les sentiments, la souffrance comme la solitude ou le chagrin, s’en trouvent exacerbés et les instincts primaires ressurgissent.

Ce recueil de sept nouvelles sur les mystères de la nuit saura emporter le lecteur au sein de l’univers si particulier de François REIBEL. Sept histoires humaines, sept fragments de vie où l’on rencontre des héros touchants et improbables.

L'AUTEUR

Né à Reims en 1972, François Reibel est l’un des auteurs phares de BNE Editions. Cet écrivain passionné, au style recherché, ne craint pas de prendre des risques. Son œuvre touchante et complexe démontre une sensibilité rare, et nous trouble par sa justesse.

François Reibel a étudié la philosophie pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il écrit des nouvelles et de la poésie. L’écrivain français a su charmer ses lecteurs grâce à sa plume inspirée et des mots troublants qui viennent saisir le spectateur. En 2012, il a collaboré à la revue littéraire « Bordel », crée par Stéphane Million. Ses autres œuvres, telles que Les Chimères assassinées » ou encore « Madeleine », suivie de « La Bascule », ont également été publiées à BNE Editions.

ARGUMENTATION

Les sept nouvelles de «  Requiem sur fenêtre nocturne», ont fait l’objet d’une première lecture publique par Pascal ADAM en novembre 2012, dans la librairie «La Belle image» à Reims. Un public enthousiaste et ravi s’est rassemblé afin de découvrir les contes de François REIBEL.

Après cette première lecture publique, d’autres ont eu lieu, y compris au Salon du Livre, et ont permis de découvrir ces nouvelles fascinantes. Certains lecteurs y ont retrouvé la force de certains extraits de ‘Voyage au bout de la nuit’ de Céline et une redécouverte de l’humanité… à la faveur de la nuit.

«La nuit est une inconnue, tantôt en habit de fête, tantôt criarde comme la mort.» nous dit François REIBEL. Il faut affronter la nuit, ne pas l’ignorer, ne pas nier la part indicible de chacun.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Requiem sur fenêtre nocturne

Requiem sur fenêtre nocturne

Requiem sur fenêtre nocturne