Les Chimères assassinées Agrandir l'image

Les Chimères assassinées

Neuf

Les Chimères assassinées

Plus de détails

9,90 € TTC

En savoir plus

Les Chimères assassinées

de François Reibel

Couverture : illustrée

Format : 21*14.90 cm

ISBN : 978-2-36447-011-8

35p. 9,90 €

Parution : Février 2013

LE LIVRE

François REIBEL aime les femmes. Il le prouve en leur dédiant un ouvrage passionné à travers sept héroïnes historiques transfigurées en femmes du 21ème siècle, charnelles.

Second best-seller de BNE Editions, les «Chimères assassinées» sont en cours de traduction en anglais («7 Women portraits») et en allemand. Ces nouvelles ont été adapté au théâtre dans une mise en scène de Claire-Marie REBHOLTZ, plébiscitée au Festival ‘Regards de Femmes’ à Reims, devant une salle enthousiaste. Ces sept portraits de femmes contemporaines font revivre : Antigone, Bérénice, Phèdre, Sapho, Eurydice, Marie-Madeleine et Colombine au 21ème siècle sous les mots passionnés de l’auteur. Intense, intime et renversant.

L'AUTEUR

Né à Reims en 1972, François Reibel est un écrivain passionné, au style recherché et qui ne craint pas de prendre des risques. Son œuvre touchante et complexe démontre une empathie rare pour les femmes et la féminité, et nous trouble par sa justesse.

François Reibel a étudié la philosophie pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il écrit des nouvelles et de la poésie. L’écrivain français a su charmer ses lecteurs grâce à sa plume inspirée et des mots troublants qui viennent saisir le spectateur. En 2012, il a collaboré à la revue littéraire «Bordel», crée par Stéphane Million. Ses autres œuvres, «Requiem sur fenêtre nocturne» ou «Madeleine », suivie de «La Bascule», ont également été publiées chez BNE Editions.

ARGUMENTATION

Les «Chimères assassinées», mises en scène et en musique lors du festival « Regards de femmes » à Reims, ont été longuement ovationnées par le public.

Subtilement mis en scène par Claire-Marie REHBOLTZ et accompagné par la musique légère d’un accordéon, les « Chimères assassinées » ont littéralement ensorcelé les spectateurs, qui se sont levés pour crier leur enthousiasme devant l’interprétation magique de ces portraits, tout en virtuosité.

Les portraits de ces femmes qui oscillent entre force et fragilité soulignent admirablement les complexités féminines. L’auteur explore les différentes facettes des femmes, leurs amours, leurs frustrations et leur mal-être à travers des héroïnes contemporaines à la destinée tragique Une véritable déclaration d’amour universelle à la femme.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les Chimères assassinées

Les Chimères assassinées

Les Chimères assassinées