Derrière les collines Agrandir l'image

Derrière les collines

Neuf

Derrière les collines

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

Derrière les collines

de Jean-Louis Bourdon

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm

ISBN : 978-2-36447-007-9p. 19,90 €

Parution : Août 2012

LE LIVRE

'Derrière les Collines' a été crée à Avignon au Festival 'In' salle Benoît XII en 1992.

Dans un monde violent où la survie est difficile, Crabe et Box sont deux vagabonds qui cherchent à se nourrir. Mercedes, femme intelligente et calculatrice, semble avoir une grande autorité sur eux. Mais lorsque Fleur, une jeune femme d’une vingtaine d’année débarque, leurs vies en sont complètement bouleversées.

L’auteur mélange subtilement suspense, séduction et jeux de pouvoir dans cette pièce passionnante ! Jeune fille naïve, Fleur est à la recherche du bonheur et charme tous les hommes qui croisent son chemin. Crabe veut profiter de la jeune fille pour s’enrichir, tandis que Box veut l’épouser et faire son bonheur. Mais Mercedes apprécie peu cette concurrence inattendue…

L'AUTEUR

Invité  avec Eric-Emmanuel Schmidt à Sydney en 1995 et au Festival In d’Avignon, Jean-Louis Bourdon est un grand auteur, joué sur plus de 120 scènes de théâtre, mais il est aussi romancier, metteur en scène, peintre et même acteur.

Jean-Louis Bourdon est né en 1955 à Paris. Il vit actuellement en Basse-Normandie et est l’auteur de 30 pièces de théâtre et de quelques romans. BNE Editions est son éditeur officiel avec 12 pièces à son catalogue, dont «L’étrange destin de M & Mme Wallace», «Karma», «TEDY», «Comme un vol d’hirondelles», «Visite d’un père à son fils» ou encore «Derrière les collines», jouée à Avignon.

ARGUMENTATION

« Derrière les collines », il y a tout un monde inventé par l’auteur. Les humains se mêlent et se déchirent, dominés par leurs émotions. Box est amoureux, Crabe est calculateur, Mercedes est jalouse et Fleur, naïve et candide. Les instincts primaires des humains ont repris le dessus…

Jean-Louis Bourdon nous décrit parfaitement les manipulations de ses personnages, sous des formes peuvent jouissives et drôles. Il explore les tempéraments humains en y apportant poésie, un suspense de tous les instants et où il plonge le lecteur ... de surprise en surprise.

Vous allez voyager dans un monde où les clés sont : survivre, séduire, se nourrir…et rêver.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Derrière les collines

Derrière les collines

Derrière les collines