5% de croissance en France, oui, c’est possible ! Agrandir l'image

5% de croissance en France, oui, c’est possible !

Neuf

5% de croissance en France, oui, c’est possible !

Plus de détails

7,00 € TTC

En savoir plus

5% de croissance en France, oui, c’est possible

de François Vallet

Couverture : illustrée

Format : 21*14,90 cm

ISBN : 978-2-36447-019-4

77p. 7.00 €

Parution :

LE LIVRE

Les Arvernes, les Allobroges et les Pictes exploitaient l’or, le bronze et l’argent en France il y a 4.000 ans. Les vignes et les grands vins, ainsi que les villes thermales datent de 2.000 ans en France. Aujourd’hui, la France, parce qu’elle a oublié son histoire et perdu une vision et un projet pour l’avenir, s’enfonce dans la sinistrose depuis 40 ans.

Mais, en fait, la France est un pays béni des dieux, avec des richesses humaines, scientifiques, maritimes, géographiques, industrielles et créatrices extraordinaires, qui lui permettraient de nourrir 250 à 500 millions d’habitants. Difficile à croire ? Et pourtant, toutes les explications sont dans le livre de François Vallet.

L'AUTEUR

François Vallet, polyglotte, est un Ancien de l’ESCP EUROPE et un jeune économiste formé à Oxford. Passionné par l’Asie, la géopolitique et la géo-économie depuis plus de 20 ans, et ayant travaillé et voyagé dans plus de 60 pays, il a participé de façon intensive aux cellules stratégiques et de veille économique des entreprises ALCATEL et ALSTOM avec plus de 36 études pays à la clé.

Il est aussi le fondateur des cercles d’études et de développement ‘ABC2-Cercle Asie’ et ‘Douce France’ qui visent à faire découvrir l’Asie aux Européens et la France aux investisseurs et visiteurs du monde entier. Il est par ailleurs l’éditeur de BNE Editions.

ARGUMENTATION

A travers des exemples et des illustrations concrètes, l’auteur nous montre comment la France économique, ‘France Inc’, selon son expression, peut passer d’un épouvantable gâchis à des succès et une croissance extraordinaires.

Il montre aussi comment chaque acteur, auto-entrepreneur ou TPE de 'France Inc' joue un rôle-clé, en particulier les petits et les très petits, que politiques ou journalistes ont parfois tendance à oublier.

Oui, un objectif de 5% de croissance est possible pour la France.

5% de croissance en France, oui, c’est possible ! Voici comment…

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

5% de croissance en France, oui, c’est possible !

5% de croissance en France, oui, c’est possible !

5% de croissance en France, oui, c’est possible !